Les vertiges de la maladie de Ménière peuvent être évités grâce des techniques ostéopathiques spécifiques et personnalisées

Mme Cécile GUY Ostéopathe - Posturologue - Acupunctrice a travaillé sur les cas de vertiges de la maladie de Ménière suite à de nombreuses demandes de ses patients.

Les crises sont le résultat d'une hyper pression de l'oreille interne. Les patients se plaignent de vertiges, d'acouphènes, de douleurs à l'oreille, de maux de tête, d’une surdité, etc.

Cécile utilise localement les techniques de décompression du conduit auditif et de la mandibule pour soulager les crises. Elle vérifie également votre colonne vertébrale, votre posture, les autres tensions musculaires ou les blocages articulaires de votre corps. 
Parfois l'atteinte est déterminée d'origine neurale par les médecins, mais ces cas ne pourront pas
être traités grâce à l’ostéopathie.

Quels sont les symptômes associés aux vertiges de Ménière ? 

Les symptômes récurrents de ce syndrome touchent l'équilibre du corps dans l'espace ainsi que l'audition :

Ces symptômes apparaissent par crises soudaines invalidantes sévères et disparaissent sans raisons connues. 

Quels sont les causes des vertiges de Ménière ?

Les crises de vertiges sont produites dans la majorité des cas par l'augmentation de la quantité de liquide dans la partie labyrinthique de l'oreille.

Cette augmentation est causée par :

Les traitements ostéopathiques ont une action de vidange des sinus, de décompression de l'oreille et d'assouplissement des articulations cervicales.

La maladie de Ménière peut être soulagée par l’Ostéopathie ou l’Acupuncture

Vous souffrez de sensations de vertiges, l’impression d’être dans un bateau ou d’être saoûl ? Parlez-en à votre Ostéopathe- Posturologue - Acupunctrice Cécile GUY.

Ces crises de vertiges peuvent être diminuées voir soulagées grâce à un travail spécifique sur la région du crâne, des cervicales ainsi que de la mâchoire et de l’oreille. Votre praticienne libère les compressions afin de relancer la circulation des fluides et d’aider le corps à faire baisser la pression dans l’oreille interne. Elle va également réharmoniser l’ensemble de votre posture afin qu’il n’y ait pas de déséquilibre entrainant de nouvelles compressions de la région du conduit auditif. Ce travail prend plusieurs séances, divisées sur plusieurs semaines ou mois, en fonction de chaque personne.

Prenez rendez-vous avec Mme Cécile GUY dans son cabinet à Viviers, proche de Montélimar. Son traitement aura un impact non négligeable sur vos symptômes du syndrome de Ménière.