Suivi de votre Grossesse en Ostéopathie et Acupuncture à Viviers
Vous êtes enceinte, Félicitation !
C’est une grande nouvelle, mais qui s’accompagne parfois de nouvelles sensations et de gênes.
Des douleurs vous empêchent de profiter pleinement de votre grossesse ? Parlez-en à votre Ostéopathe - Acupunctrice:
soulager vos douleurs, sciatiques, névralgies, tendinites ou torticolis ;
vous conseiller sur des exercices d’assouplissement tel que des mouvements de yoga pour conserver une bonne mobilité pendant la grossesse et préparer votre accouchement ;
soulager les acidités ou constipations
conserver un sommeil de qualité
lever les différentes tensions musculaires du diaphragme afin de garder une respiration ample et détendue, limiter les essoufflements ;
vous offrir un panel de séances de bien être afin de profiter pleinement de votre grossesse en enlevant les contractions musculaires dues aux stress et angoisses ;
Le suivi durant votre grossesse peut également vous permettre d’assouplir le bassin notamment et ainsi de favoriser un accouchement en douceur.
La femme enceinte peut elle consulter un ostéopathe ?
Vous êtes certainement suivie par votre médecin, votre gynécologue et ou votre sage-femme. Ces spécialistes écarteront toutes contre-indications médicales grâce à votre suivi régulier.
Votre Ostéopathe Cécile GUY s’est formée spécialement sur les techniques ostéopathiques douces et adaptées aux femmes enceintes. Ainsi les manipulations harmonisent tout le corps afin de conserver une bonne mobilité des structures osseuses, une bonne élasticité des ligaments et une bonne circulation sanguine dans tous les organes. Les consultations seront toujours adaptées à votre besoin et au bien-être de votre bébé.
Le cabinet d’ Ostéopathie et d’Acupuncture de Mme GUY est à Viviers, en Ardèche proche de Aubenas, Valvignères ou Saint Thomé et vous reçoit tous les jours de la semaine. Elle pratique également les manœuvres douces d’aide au retournement de bébé en siège sur la fin de la grossesse ou bien d’aide au déclenchement naturel après terme, grâce à l’acupuncture.
Et Après l’accouchement ?
L'ostéopathie et la médecine chinoise peuvent vous aider à soulager les douleurs persistantes après l’accouchement
douleur au niveau du bas du dos, lombaires,
douleur du bassin,
ou des douleurs du périnée
des vulvodynies
douleurs pendant les rapports, appelées dyspareunie,
des névralgies vers les petites et grandes lèvres…
Ne restez pas avec ces souffrances, et prenez soin de votre corps grâce à l’ostéopathie !
Après une grossesse déjà éprouvante pour votre corps de femme, l'accouchement a été un moment très intense physiquement et émotionnellement ! Ce moment magique est tout de même épuisant musculairement et peut engendrer des blocages, des élongations ligamentaires ou encore des irritations nerveuses profondes. C'est pour cela qu'il est important de trouver du temps pour vous durant les premiers mois après l'accouchement afin d'aller consulter en ostéopathie. Grâce aux techniques ostéopathiques mais également à la médecine chinoise, Cécile GUY vous reçoit dans son cabinet de Viviers 07220, proche de Montélimar et pourra vous aider à soulager vos douleurs de plusieurs types, n’hésitez pas à consulter.
Parlez lui de vos lombalgies, de vos douleurs de bassin ou du périnée qui peuvent s'être déclenchées.
Venez consulter aussi pour les douleurs qui surviennent souvent aux mouvements, lors de la marche ou même pendant les rapports sexuels. On parle alors de vulvodynie ou de dyspareunie causées par la névralgie du nerf pudendal ou du nerf génito-fémoral qui peuvent être pincés ou irrités si le bassin est resté de "travers".
Certaines femmes souffrent même de douleurs du bas du ventre, à type de contractions incontrôlables ou pendant les cycles féminins. Ce sont les muscles du plancher pelvien qui sont inflammés ainsi que certains ligaments qui peuvent être restés étirés ou collés par les adhérences.