Cécile GUY, Ostéopathe par passion
Mme Cécile Guy, diplômée d'ostéopathie en juin 2013, pratique l’ostéopathie à son cabinet situé à Viviers en Ardèche, près de Donzère et Montélimar.
Après un apprentissage de 5 ans à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris V (75005), et la délivrance du titre d'Ostéopathe validé par le Ministère de la Santé, elle a obtenu le droit d'exercer la profession ainsi que de s'enregistrer auprès de l'ARS (Agence régionale de santé).
Plus de 5000 heures d'enseignement en continu permettent un apprentissage aussi bien théorique en sciences fondamentales, que pratique en ostéopathie structurelle, fasciale, crânienne, maxillo-faciale, viscérale et en posturologie.
Elle vous reçoit en cabinet mais peut également venir à votre domicile en cas de difficulté à vous déplacer, dans les villes alentours comme Montélimar, Le Teil, Saint-Thomé, Saint-Montan, Châteauneuf du Rhône, etc.
Elle saura être à votre écoute et s'adapter à vos demandes.
Techniques Pratiquées : Ostéopathie et bien plus
Les ostéopathes ont souvent la réputation d'avoir des préférences soit pour les techniques dites « douces », soit pour les techniques de « cracking ».
Mme Cécile GUY se sert de ses années d’expérience pour allier aussi bien les techniques douces d'écoute fasciale, que les techniques structurelles qu'elle adapte lors de ses séances, selon l'histoire médicale du patient et la nécessité thérapeutique, afin de résoudre les dysfonctionnements qu'elle a remarqué lors de l'examen en début de séance.
Son expérience regroupe :
des techniques crâniennes et tissulaires (sur les fascias)
des techniques musculaires en contraction/relâchement et/ou en point Trigger de Jones,
des techniques articulatoires pour regagner de la mobilité et améliorer le drainage lymphatique
et des techniques de thrust selon les paramètres mineurs articulaires (techniques de craquement en douceur).
De plus, votre praticienne a complété sa formation par :
La Posturologie, permettant de comprendre certains déséquilibres de votre corps. En effet, le désaccord des capteurs posturaux situés dans la peau des pieds, dans les tendons de tous les muscles mais également dans la mâchoire et les muscles oculaires, peut jouer un rôle dans la modification de la posture corporelle (ex : Lors du port de lunettes mal adaptées, le corps adapte la posture de la tête et compense le travail musculaire du cou en actionnant le serrage des dents).
L’Acupuncture avec la lecture des méridiens.
Les ventouses , ou dit Vacuo-thérapie
La prise en charge des nourrissons, bébé et enfants durant leurs croissance
La prise en charge des femmes enceintes durant leur grossesse
La micro-nutrition pour quelques conseils de rééquilibrage de la flore intestinale.